Alors que Naruto prend part au combat, Tobi et son Zetsu blanc furtif sont déterminés à en découdre.
En se dirigeant vers le champ de bataille, Naruto se retrouve nez à nez avec A et Tsunade, qui refusent de le laisser passer.
Killer Bee s'oppose à son frère et tente de créer une ouverture pour Naruto, mais tous deux sont envoyés à terre par A. Tsunade décide de s'interposer.
Après avoir reçu le parchemin et le pinceau géants pour exécuter le sceau de l'ANBU Racine, Kakashi les apporte à Saï et demande à Rock Lee de le protéger.
Maki se souvient de sa jeunesse, lorsqu'elle était apprentie de l'héroïne du village de Suna, Pakura, s'entraînant pour venger la mort de son père.
Face aux questions de A, Tsunade se remémore sa première rencontre avec le jeune ninja et le pari qu'elle avait fait avec lui.
En découvrant comment les hommes du Raikage ont été attaqués par des mercenaires, Tsunade en conclut que A est infecté par une larve d'insecte explosif.
Alors que Kakashi annonce, sur le champ de bataille, la victoire de Saï sur l'un des ninjas épéistes pour remonter le moral des troupes, un nouveau combat se prépare.
Attaqué par l'épéiste Ameyuri Ringo utilisant la technique des Crocs de la foudre, le groupe d'Omoï a désespérément besoin de renfort.
Alors que le cimetière de Konoha a été profané et la faux de Hidan volée dans la forêt des Nara, Tsunade envoie Yamato, Saï, Naruto et Sakura au village de Tonika.
Après s'être libéré de l'étreinte des serpents de Kabuto, Naruto se rend à Hachô, accompagné de Sakura et Shiseru, l'une des gardes de la milice du village.
Mina est effrayée par ses visions de Naruto et de serpents. Kabuto décide de créer une nouvelle invocation. Naruto accepte d'entraîner les enfants du village.
Alors qu'il se débarrasse du parchemin de contrôle de Kabuto et s'apprête à attaquer Dokku, Shiseru et les enfants, le clone Naruto-Kyûbi est contré par Gaï et Rock Lee.
Le chef du village de Hâcho se révèle être le véritable cerveau derrière l'attaque de Tonika, et Naruto tente de se défaire des serpents.
Disonasu est tué par un démon. Alors qu'il engage le combat contre ce dernier, Naruto est sérieusement blessé. Kyûbi décide de lui prêter son chakra.
Mabui et Shikaku font un résumé de la situation sur les différents champs de bataille.
Le Quatrième Kazekage se souvient de la mort de Karura et de la naissance de Gaara, ainsi que du test qu'il lui a fait passer enfant.
Naruto et Killer Bee se retrouvent face à Itachi et Nagato. Les deux anciens membres de l'Akatsuki sont impressionnés par les pouvoirs de Naruto sur le chakra de Kyûbi.
Naruto tente de se libérer en vain de l'étreinte de Nagato. Alors qu'il vient à son secours, Killer Bee se retrouve coincé et la situation devient critique.
Sur le champ de bataille où l'unité de Gaara combat les anciens Kage, le Troisième Raikage et le Deuxième Mizukage se libèrent de l'emprise du sable.
L'unité Fûton de Temari ne parvient pas à faire le moindre mal au Troisième Raikage qui, selon Dodaï, posséderait l'armure et l'attaque ultimes.
Remplaçant Oonoki pour le protéger de l'attaque du Deuxième Mizukage, Gaara enferme ce dernier dans une gigantesque pyramide de sable que les ninjas tentent de sceller.
Les clones blancs de Zetsu sèment le doute chez les ninjas de l'alliance. Shikamaru révèle qu'une stratégie a été mise au point pour démasquer les imposteurs.
Après l'activation de leur technique, Jirôbô, Kidômaru, Sakon, Ukon et Tayuya disparaissent, laissant leurs adversaires dans un état de biostase.
Les ninjas de Konoha continuent leur combat au sein de la dimension spéciale. Shikamaru révèle la stratégie du quartier général pour se débarrasser des Zetsu blancs.
En couvrant les arrières de Neji lors d'un combat face aux Zetsu blancs, Hinata se remémore son entraînement pour le rite de passage du clan Hyûga.