Maintenant que Konoha est sauvé de la destruction, Naruto peut reprendre son entraînement... Dans le même temps, deux nouveaux membres d’Akatsuki font leur apparition : Hidan et Kakuzu.
Hidan utilise sa capacité à unir son corps à celui de son adversaire en buvant le sang de son ennemi, tandis que Shikamaru tente désespérément de s'en sortir.
Malgré ses blessures mortelles, Hidan, toujours en vie, s'en prend à l'un des membres de l'équipe.
Alors que des renforts viennent en aide à l'équipe d'Asuma, un mystérieux personnage ordonne à Hidan et Kakuzu de battre en retraite.
Dans un pays éloigné, les Akatsuki élaborent un plan pour dominer le monde. Pendant ce temps, l'équipe d'Asuma fait état du bilan tragique de sa mission à Tsunade.
Alors que Tsunade s'oppose catégoriquement au plan de l'équipe 10 visant à capturer les Akatsuki, un allié inattendu offre son aide.
Naruto a 24 heures pour perfectionner sa tactique de combat et venir en aide à l'équipe 10 pour mettre fin à la tyrannie des Akatsuki.
Les pouvoirs inattendus de Kakuzu mettent l'équipe de Shikamaru en danger. Pendant ce temps, Naruto découvre les forces et les faiblesses de chacun des cinq éléments.
Convaincu que le seul moyen de vaincre Hidan et Kakuzu est de les séparer, Shikamaru tente de créer une diversion.
Hidan et Kakuzu récidivent, sans savoir que Shikamaru a découvert un moyen de retourner leurs pouvoirs contre eux.
L'équipe 7 arrive en renfort pour aider l'équipe 10 à vaincre Hidan et Kakuzu. Naruto se prépare à mettre en pratique sa toute nouvelle technique de combat.
Incapable d'utiliser sa nouvelle tactique, Naruto supplie ses camarades de lui donner une seconde chance. Le jutsu parviendra-t-il à atteindre Kakuzu à distance ?
Tsunade prend une décision difficile à propos du jutsu de Naruto, tandis qu'Orochimaru met son nouveau plan à exécution.
La rumeur court que la cachette d'Orochimaru aurait été découverte. Naruto s'enquiert des conseils d'un mentor ayant refait son apparition. Guren commence sa sélection.
Jiraya propose à Naruto un nouveau type d'entraînement. Guren révèle sa technique de combat. Sasuke s'étonne de l'intérêt porté par Orochimaru à Yukimaru.
Orochimaru propose un plan à Guren. Kabuto et Yukimaru tentent d'invoquer le démon à trois queues. Naruto se retrouve nez à nez avec Yukimaru.
Tsunade enquête sur un mystérieux cristal. Les hommes de Guren découvrent la présence de l'équipe de Kakashi. Naruto rencontre des difficultés durant son entraînement.
Kakashi et son équipe découvrent qu'ils sont épiés. Après avoir fait un mystérieux rêve, Guren décide d'offrir un cadeau à Yûkimaru.
À son tour, Yûkimaru offre un cadeau à Guren. Gamatatsu montre des signes de progrès. Naruto supplie Tsunade de le laisser rejoindre l'équipe de Kakashi en mission.
Naruto découvre comment perfectionner sa nouvelle technique de combat. L'équipe de Kakashi prend part à une bataille imprévue. Yûkimaru repense à sa mère.
Les membres de l'équipe de Kurenaï se retrouvent pris au piège dans un environnement incertain. Alors qu'il vole à leur secours, Naruto recroise le chemin de Yûkimaru.
Naruto confronte sa nouvelle tactique aux pouvoirs de Guren. Après avoir repris leurs expériences, Guren et ses hommes sont témoins d'un incroyable phénomène.
Alors qu'il tente de localiser Guren, Kakashi envoie Naruto au lac pour mener l'enquête. Guren décide de capturer le démon à trois queues.
Guren et Naruto se retrouvent pris au piège du démon à trois queues. Après avoir appris le retour de la bête, Tsunade prépare une contre-offensive.
Naruto avance dans le brouillard pour retrouver Yûkimaru et le ramener à Konoha, mais Guren est bien déterminée à ne pas le laisser filer.
Des renforts arrivent de Konoha avec de nouveaux ordres. Un personnage aborde Kabuto pour discuter du rapprochement de Guren et Yûkimaru.