Sasuke, plus fort que jamais, se prépare à affronter son mentor et son frère, tandis que l'équipe de Naruto découvre un nouveau jutsu mystérieux et interdit.
L'équipe de scellement commence ses recherches en activant la barrière pour piéger le démon à trois queues, tandis que Naruto s'attire les foudres de Guren.
Kakashi met son plan secret à l'épreuve contre le puissant cristal de Guren. L'équipe de scellement se lance à la poursuite du démon à trois queues.
Kabuto décide d'utiliser les pouvoirs de Yûkimaru pour briser la barrière. Les manigances d'Orochimaru impliquant Yûkimaru et Guren sont révélées au grand jour.
Yûkimaru repousse ses limites, prêt à tout pour protéger Guren du démon à trois queues. Alors que Guren et Naruto combattent la bête, l'impensable survient.
Guren et Naruto sont contraints de coopérer pour se sortir d'une situation délicate. Yûkimaru fait une annonce saisissante. Kabuto ordonne le retour de Yûkimaru.
Kakashi et les autres se fient aux pouvoirs mystiques de Yûkimaru pour réaliser leur mission de sauvetage. Le garçon utilise alors une tactique enseignée par sa mère.
Saï est attaqué en venant en aide à Yûkimaru. L'équipe de scellement tente de former une autre barrière pour contenir le démon à trois queues.
Un allié inattendu vient en aide à l'équipe de scellement. Rinji révèle à Yûkimaru la vérité sur la mort de sa mère, espérant que sa réaction agacera le démon.
Déterminée à sauver Yûkimaru, Guren utilise sa dernière tactique. Naruto libère son jutsu de collaboration lors d'un combat contre le démon à trois queues.
Tsunade prend une décision difficile à l'issue du combat. Yûkimaru disparaît mystérieusement. Deux membres des Akatsuki arrivent au lac avec une idée en tête.
Terrassé par la douleur, Orochimaru s'apprête à investir un nouveau corps. Pendant ce temps, Sasuke décide d'affronter son mentor.
Après s'être transformé en serpent blanc, Orochimaru lance une attaque contre Sasuke. À son retour, Kabuto est témoin d'une incroyable scène.
Après avoir tué Orochimaru, Sasuke délivre Suigetsu Hôzuki de sa prison d'eau. Tous deux se rendent au Pays des Vagues pour prendre l'épée du défunt Zabuza. Mais arrivé là-bas, il n'y a plus d'épée. Un habitant leur apprend que l'épée a été prise par un homme nommé Tenzen Daikoku. Ils se rendent dans son palais et éliminent les soldats. Suigetsu prend l'épée et tue Tenzen. Sasuke et Suigetsu se dirigent vers la prison de fer afin d'intégrer Karin à leur équipe. Note : cet épisode débute l'arc mineur de la formation de Hebi.
En visitant le repaire Sud pour recruter Karin, Sasuke et Suigetsu découvrent que la jeune femme exerce un mystérieux pouvoir sur les prisonniers.
L'équipe de Sasuke s'apprête à rencontrer Jûgo, un ninja enclin à de sanglantes attaques et qui transporte les enzymes nécessaires à la création du sceau maudit.
Refusant de quitter le repaire, Jûgo affronte Sasuke et Suigetsu quand une vision familière le fait soudain revenir sur sa décision.
Il y a des années, durant la Troisième Grande Guerre ninja, des tensions ont éclaté entre le jeune Kakashi et son camarade Obito lors d'une mission en territoire ennemi.
Ignorant les ordres de Kakashi, Obito décide de partir seul au secours de Rin, mais il est bientôt rattrapé par le danger.
Alors que la nouvelle de la mort d'Orochimaru se répand, le chef de l'organisation Akatsuki met en garde Itachi contre les projets de Sasuke.
En utilisant les chiens de Kakashi pour localiser Itachi, Naruto et ses amis font une rencontre inattendue. Sasuke n'est pas au bout de ses surprises.
Engagés dans une bataille féroce, Sasuke et Deidara repoussent leurs limites tout en ayant recours à des mesures extrêmes.
Désespéré, Deidara tente le tout pour le tout en utilisant une arme spécialement créée pour vaincre Itachi.
Après avoir été témoins d'une impressionnante explosion, les membres de l'équipe de Sasuke se lancent à sa recherche. Naruto et ses amis détectent son odeur.
Ressentant la présence des chiens, Karin élabore un plan pour occuper les ninjas pendant que Sasuke se prépare à l'affrontement.
Durant le règne du Deuxième Hokage, le jeune Jiraya découvre sa destinée après s'être accidentellement téléporté sur le Mont Myôboku.
Jiraya fait la connaissance de trois enfants affamés à qui il décide de venir en aide, avant de faire une surprenante découverte.